Je lance le jeu. Tutoriel efficace même si il a un peu vieilli, il faut tendre l'oreille car les instructions ne sont données qu'une fois. Je prie pour comprendre l'anglais à chaque fois qu'on s'adresse à moi.
Mouvements multiples mais peu complexes, on peut frapper, s'agripper, escalader, prendre des objets, souvent les mêmes touches sont utilisées.
Première mission, plusieurs objectifs me sont donnés. Je ne sais pas si il faut tous les accomplir. Je commence près de la porte principale d'un grand batiment, gardée par plusieurs personnes qui me demandent de partir. Je me ballade dans les rues étroites et je vois une bouche d'égout. J'y rentre, car c'est trop bien de pouvoir rentrer dans la bouche d'égout.
Je ressors de l'autre coté de la ville, face à un garde. Je lui prend sa clé. Derrière lui une porte, elle est fermée.
Je sauvegarde.
Je suis coincé par la porte, je ne pense pas à utiliser ma clé. Je retourne alors en arrière par les égouts pour ne pas tuer le garde. Je loupe l'échelle et me fracasse par terre.
Je tourne en rond, je reviens là où j'étais, un deuxième garde me voit, je meurs. Je recharge la sauvegarde. Je décide de tester de tuer les deux gardes (l'ivrogne à qui j'ai pris la clé, et celui qui m'a repéré et tué), même si j'aurais préféré ne pas le faire.
Je fais des tours dans la ville. A priori, il n'y a plus que les gardes de la grande porte dans la ville.
Je sauvegarde.
J'essaye plusieurs fois d'anéantir les gardes. Ils me tuent car mes compétances en combat ne sont pas grandes, je n'insiste pas car je ne trouve pas cette méthode d'approche très subtile.
Je retourne sur mes pas, je vois la porte près du premier ennemi que j'ai tué. Encore une fois, elle est fermée. Je décide de la frapper. Inéfficace. Je la frappe à nouveau. Puis encore à nouveau, d'énervement. Elle se casse, je rentre, je saute dans un puit.
Là encore, je sauvegarde.
Je suis dans l'eau. Je plonge, je récupère du butin caché, protégé par des arraignées que je défonce à l'arc depuis un petit îlot. J'avais pas encore utilisé mon arc. Je sais même pas si elles peuvent me frapper, mais elles me font peur. De toute façon, j'en tue déjà à contre cœur dans la vie, c'est pas pour les épargner ici.
Je replonge, je monte des escaliers, tue des garde, je monte des escaliers, je lance des caisses, c'est rigolo. Je tue des garde, je lance des caisses dans les escaliers, je prends du butin, je tue des gardes, je monte des escaliers, je lance des caisses sur les gardes, je prends du butin.
Etrangement, j'ai moins de souvenir de ce passage, pourtant c'était il ya moins longtemps que le début du jeu. Peut-être était-ce répétitif ? Je dois avouer que je me suis pas mal perdu dans tous ces escaliers, j'avançais souvent doucement pour tuer furtivement les gardes ou pour passer sans me faire voir.
J'arrive bientôt à mon but (enfin, l'un de mes objectifs, techniquement, mais les autres sont déjà remplis, et puis cet objectif là est l'objet réel de ma mission, il n'est pas affiché comme principal dans la liste d'objectifs, mais est présenté comme ça : je viens pour voler un objet). Je le sens car des murs en pierres je suis passé à des murs de tapisserie. J'ai même trouvé une sortie qui mène à la rue, je suis donc remonté jusqu'au niveau zéro après avoir sauté dans le puit.
Je m'infiltre, je tue un garde, peut être le dernier, peut être pas. Il ya un objet avec lequel je peux interragir. J'interragie.
C'est un gong. Le gong retenti. J'ai peur d'avoir un attroupement de gardes qui vient à moi.
Personne ne vient.
Je sauvegarde en essuyant la transpiration de mon front.
Je récupère l'objet à récupérer. Maintenant, il faut retourner dans la rue.
Je croise l'entrée principale (Peut être aurais-je pu passer par là dès le début d'ailleurs, et ne jamais sauter dans le puit ?), mais elle est pleine de gardes qui m'ont déjà tué il y a longtemps. Je cherche la sortie que j'ai croisé plus tôt. Je la cherche. Je descend des escaliers, je lance des caisses, je me perds encore. Je ne m'amuse plus. Je ne trouve pas la sortie.
Je sauvegarde.
Je retourne à l'entrée principale. Je fonce tête baissé dans les garde, sans les frapper. Je sors.
La mission est finie car j'ai rempli mon dernier objectif : « retourner dans la rue ».
Mon personnage a peut être tué les gardes qui l'ont poursuivi ? Il est peut être mort ? Qu'importe puisque la cinématique du niveau deux s'est enclanchée.